Les Corgniauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde des Corgniauds d'Eitrigg sur World of Warcraft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Palourdes succulentes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Garden




Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47
Localisation : altkirch 68

Palourdes succulentes Empty
MessageSujet: Palourdes succulentes   Palourdes succulentes Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:16

Ah les palourdes on en trouve dans tout les coins d'Azéroth, ça bouffe de la place dans nos sacs et en plus ça rapporte pas un rond !
Heureusement tata Garden est là pour vous apprendre à les utiliser :

Recette pour 6 elfes de la nuit (ou pour un guerrier nain) :

4l de palourdes (peu importe lesquelles)
1 oignon
3 échalottes
50cl de vin blanc (sec de préférence)
Thym, laurier, persil
50g de beurre
50g de farine
80g de crème fraîche épaisse

Préparation :

Lavez les palourdes (avec de l'eau de source, c'est pas cher et ça débarasse), nettoyez les.

Dans une grande marmite, faire revenir 2 min oignons et échalotte haché, mouillez avec le vin blanc et ajoutez les herbes.
Mettre les palourdes dans la marmite et laissez cuire environ 5 min jusqu'à ce que les palourdes soient toutes ouvertes.
Egouttez les palourdes et réservez.
Passez le jus de cuisson au chinois, dans une casserole faire fondre le beurre et ajoutez la farine, versez le jus de cuisson des palourdes et la crème fraiche, laissez réduire qq minutes.
Arrosez les palourdes avec la sauce ainsi obtenue et servez avec des frites (cuites c'est meilleur)


Buff : + 10 à l'haleine de poney
+ 5 au tour de taille
+ 258 à la puissance d'attaque contre les poulets
+ 12k à la sieste postprendiale

Bon Appétit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ita

Ita


Messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : Dalaran

Palourdes succulentes Empty
MessageSujet: Re: Palourdes succulentes   Palourdes succulentes Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:21

Mais ca a l'air vachement bon pale

Le bénéfice apporté étant considérable (+ 258 à la puissance d'attaque contre les poulets c'est recherché sur le serveur) je pense néanmoins m'abstenir d'en consommer compte tenu des ingrédients... J'ai une intolérance aux produits laitiers, c'est vraiment... vraiment pas d'bol...
Revenir en haut Aller en bas
Esüs

Esüs


Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Argenteuil

Palourdes succulentes Empty
MessageSujet: Re: Palourdes succulentes   Palourdes succulentes Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:30

Alors là, je dit Môssieur !

Hier encore, je cherchait partout comment attendre mon Cap en halaine de poney, il me manquait 9 points pour l'atteindre et disposer enfin de la nouvelle compétence "Halaine Putride" Qui provoque un étourdissement de 3s, et la possibilité de faire vomir la cible, lui empéchant d'attaquer pendant 30 secondes !


Alors si tu pouvais m'en cuisine un peu, ça serai super cool !
Le souci, c'est que pour les ingrédients, j'ai pas...j'ai bien acheté le vin blanc, m'enfin il a demandé à visiter mon gosier, je ne pouvais pas lui refuser ce plaisir !

Ah j'oubliais !

je peux pas non plus te payer en Po, les gardes d'Hurlevent m'ont dit que si je payais pas mon ardoise au poney qui tousse, ils me méttaient en prison, et moi la prison, j'aime pas ça, je tient pas à me mélanger aux défias !

Mais bon, je peux te payer en slip sale si tu veux, marché conclus ?

Attention hein, j'en ai de toutes les couleurs ! Et c'est une même collection, c'est la série collector "Traces de freins qui partent pas au lavage" ! Du haut de gamme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palourdes succulentes Empty
MessageSujet: Re: Palourdes succulentes   Palourdes succulentes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palourdes succulentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Corgniauds :: Quartier libre :: Vos Métiers :: Cuisine-
Sauter vers: